top of page
Rechercher

Comment encadrer joliment ses affiches jewartlife ?

Dernière mise à jour : 28 déc. 2020


Coucou les filles 🌷 Pour bien commencer la semaine, j’aimerais partager avec vous 3 astuces clefs pour encadrer joliment ses affiches jewartlife !

1. Le cadre en bois naturel

Commençons par les affiches A4 de la collection végétale (bénédiction pour la maison et poème « une femme de valeur ») qui sont de dimension A4 (21 par 29,7 cm). Il est très facile de trouver des cadres de cette dimension.

J’aime tout particulièrement les cadres en bois naturel, car ils entrent parfaitement dans l’esprit végétal de l’affiche. Vous pouvez trouver très facilement ce style de cadre. Pour aller encore plus loin, vous pouvez également faire un cadre sur-mesure avec le bois de votre choix chez un encadreur.

OÙ LE PLACER ?

Pour la bénédiction de la maison, j’aime beaucoup placer l’affiche à l’entrée de chez moi. Elle peut également se placer dans la pièce principal qui est le salon. Lorsque je rentre chez moi, lire de belles paroles m’emplit de positivité, c’est comme un « mantra » .

Vous pouvez aussi l’accrocher au mur, ou pas. Personnellement, je le dépose sur une table basse tout simplement (comme sur la photo) à l’entrée de chez moi. Concernant l’affiche du poème « une femme de valeur » c’est une prière récitée chaque vendredi soir avant le kidoush, je trouve cela très beau de le placer dans le salon près de la table à manger, afin de pouvoir l’utiliser durant Shabbat.

Ce poème est également traduit en français au verso, donc vous pouvez encadrer le verso si vous préférez utiliser la version en français comme décoration inspirante. Ce poème de la Torah du roi David est si inspirant.

2. Le passe-partout : le top !!

Pour les affiches A5 le système du passe-partout est vraiment le top ! Le format A5 est la moitié d‘un A4 (c’est-à-dire 14,8/21cm). La collection blooming rose de jewartlife comprend plusieurs affiches A5 de Shabbat chalom avec la bénédiction sur les bougies. Mon astuce chouchoute pour les affiches A5 est le « passe-partout » !

Le passe-partout est un encadrement blanc en carton autour de l’affiche comme ceci :


De cette façon, l’affiche respirera davantage. Cela fonctionne particulièrement bien avec des affiches colorées et du texte. Vous pouvez trouver votre passe-partout en plusieurs formats. Si vous optez pour l’option passe-partout, vous devez choisir un cadre dont les dimensions sont plus grandes que l’affiche.

Exemple : l’affiche Shabbat chalom est de taille A5, vous pouvez donc opter pour un passe-partout de taille A4 adaptable pour affiche A5, votre cadre devra donc être en format A4.

Vous trouverez facilement votre passe-partout avec le cadre dans des magasins d’art, comme par exemple les « Géants beaux art ».

Pour la bénédiction pour la maison de la collection blue qui est carrée (21 par 21 cm), vous pouvez aussi trouver un passe-partout de cette dimension et l’intégrer dans un cadre A4. Le résultat sera très joli, moderne et épuré.


3.CRÉER SON ESPACE : LE COIN DE SHABBAT

Un coin Shabbat, propice à la lumière c’est tellement beau !


Votre joli espace, composé des bougies de Shabbat, de jolies fleurs, d’une jolie affiche illustrée avec la prière près des bougies embellira vos moments de prières. Lorsque vous faites la bénédiction sur les bougies de Shabbat, je vous recommande de ne pas prier en face du dessin, car la loi juive ne permet pas de faire une bénédiction devant une photo, une illustration, une sculpture ou un miroir. Vous pouvez réciter la bénédiction sur les bougies vers la droite ou la gauche et non face à l‘Image. Cela vous permettra aussi de vous concentrer pleinement sur votre prière et sur vos souhaits personnels. C’est un moment si important et tellement propice pour exprimer ses souhaits à Hashem ✨✨✨


Si vous avez besoin de plus d’astuces concernant l’encadrement de vos affiches je reste disponible en mp 💌


Belle semaine à vous 💐

Jewartlife

By DeborahA 👩🏻‍🎨🌷


145 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page