top of page
Rechercher

Confiance en soi, mes trois clefs bonheur

Dernière mise à jour : 21 déc. 2020



"Le jour de ta naissance est le jour où D. a considéré que le monde ne pouvait pas continuer à exister sans toi !"

Rabbi Nahman de Breslev


La Torah nous enseigne l'importance d'avoir confiance en soi et de prendre conscience de ses qualités et aptitudes. Comment prendre confiance en soi ? J'aimerais te dévoiler mes 3 "clefs bonheur" qui m'aident en cette voie au quotidien. Ces trois clefs m'ont guidée dans l'évolution de ma pratique du judaïsme et dans la connaissance de moi (et continuent).

Ces outils m'ont aussi aidée dans la créativité et le développement de tous mes projets (dont jewartlife).

Ma clef bonheur numéro 1 La prière

La prière est selon moi l'exemple parfait d'un principe fondamental du judaïsme qui est celui d'élever le matériel au spirituel. C'est précisément ce qui m'inspire le plus dans la prière !

M'équiper d'un joli livre pour prier et ressentir du bien-être.

En quoi la prière peut-elle être un outil de développement personnel et de confiance en soi ? La Torah nous enseigne que la confiance en Hashem est intimement liée à la confiance en soi.

Lorsque nous prions Hashem cela témoigne de notre confiance en Lui.

Quand nous avons confiance en Hashem, alors nous réalisons que nous sommes là pour une raison et nous prenons donc davantage conscience et confiance en nos capacités.

Lors de mes premiers pas dans la prière, j'ai commencé par la prière personnelle (écrire des remerciements sur un cahier) puis avec les bénédictions du matin, le chéma et la amida.

Je pense qu'il est important de faire les choses petit à petit, step by step et non trop d'un coup afin de toujours garder force et motivation.

Ma clef bonheur numéro 2 L'écriture

Mes tout premiers pas dans la prière personnelle ont été ceux de l'écriture ! Chaque soir avant de dormir, écrire 5 mercis sur la journée a grandement changé mon quotidien. Cette pratique a aussi renforcé ma confiance en Hashem et en moi, car être reconnaissante donne encore plus de force pour accomplir ses projets.

C'est une pratique tellement puissante !






Ma clef bonheur numéro 3 L'art d'écrire ses objectifs

L’art d’écrire ses objectifs permet de rester toujours connectée à ses projets et rêves. Je note sur mes fiches les objectifs qui vont m’aider à les atteindre.

Ecrire libère et met une part de réel dans ce qui était resté abstrait jusqu’à présent. Avoir des projets dans la vie anime son quotidien de but et de sens ! Construire des projets sur chaque plan de sa vie avec des objectifs clairs permet de cultiver son bonheur attitude. Un projet n’est pas forcément quelque chose de GRANDIOSE, cela peut être aussi un objectif simple à atteindre.


J’ai un cadeau spécial Rosh Hodesh pour t'aider à organiser tous tes projets et objectifs : de jolies fiches "to do listes" en PDF haute définition à imprimer en illimité !

A télécharger juste ici :

Mes.jolies.listes
.pdf
Télécharger PDF • 6.43MB

Ps : Dans cet article, j'ai voulu te dévoiler mes astuces personnelles qui ont été très efficaces pour moi, mais bien évidemment il y a beaucoup d'autres "clefs bonheur" et moyens pour avoir davantage confiance en soi. D'ailleurs dans la source infinie de notre sainte Torah nous trouvons beaucoup d'autres enseignements inspirants pour nous aider dans cette voie.


Happy new Jewish month !


Jewartlife by DeborahA


262 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page