top of page
Rechercher

Trois livres qui ont changé ma vie !



C’est incroyable comme un simple livre peut pénétrer son être au point de rendre sa vie tellement meilleure ! Pour bien commencer la semaine, j’aimerais te dévoiler mes trois livres chouchous de pensée juive qui ont marqué trois périodes très importantes de ma vie !


1. La pensée positive par Sarah YOSSEF

Ce livre marqua la période où je me trouvais à Paris pour mes études (étant niçoise d'origine). C'est précisément à cette période que j'ai voulu évoluer dans la pratique du judaïsme.

Un jour avant shabbat, je cherchais un livre pour m'inspirer davantage dans ma démarche. "La pensée positive" fut le tout premier livre de "pensée juive" qui fut si impactant dans ma vie tant personnelle que spirituelle !

Les enseignements nous guident et nous donnent des outils concrets pour travailler sa positive attitude. Ce livre m'a fait prendre conscience de l'incroyable impact de la pensée positive au quotidien. Dans ce livre j'ai appris aussi la notion de "gam zou lé tova" qui veut dire : "tout est pour le bien", principe fondamental du judaïsme !

De plus, les enseignements sont illustrés par de nombreuses histoires vécues et cela donne grandement vie à la lecture ! Je recommande tellement ce livre !


A propos de l'auteur

Sarah Yossef, belle-fille du Gaon Rav Ovadia Yossef ZAL est une grande conférencière et animatrice d'ateliers sur la pensée positive. Son livre, "La Pensée Positive", a reçu un accueil exceptionnel du public israélien, américain et russe ; il est à présent traduit en français, afin d'en faire profiter la communauté francophone. Le tome 1 a eu un si grand impact qu'il est maintenant aussi disponible en tome 2 !


2. Au-delà du miroir par Gila Manolson

Magnifique livre sur "la tsniout" !

La tsniout est un concept fondamental du judaïsme traduit par : "pudeur", modestie.

"Au-delà du miroir" marqua grandement mes premiers pas dans la tsniout.

Lorsque j'ai évolué dans cette voie, je me suis très rapidement rendue compte de l'impact positif sur : la connaissance de soi, l'humilité et la foi. Ce livre a énormément renforcé ma conviction pour ces lois juives si inspirantes et importantes.

C'est un livre qui se lit très facilement et qui illustre parfaitement la beauté de la tsniout et la notion d'identité et de connaissance de soi. "Grâce à la Tsniout, vous portez un regard neuf sur vous-même. Cette notion concerne tant les hommes que les femmes. Son objectif est de transformer votre vie - en vous reliant à votre identité la plus profonde."


A propos de l'auteur

Gila Manolson est une conférencière, enseignante et écrivain de plusieurs ouvrages dont "la magie du contact" sur les rapports homme/femme. Gila, originaire d'une famille juive assimilée, se considérait athée et exprimait son idéalisme à travers des causes sociales, notamment le féminisme, l'environnementalisme et le végétarisme. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Yale elle s'est retrouvée à Jérusalem, où elle a découvert une «contre-culture vieille de 3000 ans», le judaïsme de Torah. Intriguée par ses enseignements, elle a décidé de rester et d'étudier, et n'est jamais partie. Aujourd'hui, elle est une juive orthodoxe heureuse et mère de 7 enfants, coach et écrivain de nombreux livres.


3. Une émouna vivante par Rav David Ashear

"Une émouna vivante : Accéder à une vie de sérénité grâce à la foi !" Quel incroyable livre ! Ce livre marqua la période où je suis partie aux USA pour continuer mes études.

J'ai débarqué en Californie, j'étais seule, loin de ma famille et de mes amies !

C'est durant cette période que j'ai ressenti davantage le besoin de renforcer ma pratique du judaïsme, car cela m'apportait la sécurité, le réconfort et de la joie au quotidien !

Ma Rabbanite Léa Kissous (directrice du séminaire "Nefesh Yehoudi" à Paris) me proposa de faire à distance par téléphone une étude quotidienne avec le livre "une émouna vivante". Cette lecture durait environ 8 minutes par jour (l'avantage de ce livre est qu'il peut se lire par court chapitre de 2-4 pages donc parfait pour une étude quotidienne seule ou avec une amie). Cette lecture en mode "étude quotidienne" a clairement eu un impact INCROYABLE sur ma journée et mon quotidien. " Une émouna Vivante " se base sur les conférences de Rav David Ashear (l'auteur) qui ont transformé la vie de milliers de personnes. A travers la pensée classique de la Torah, illustrée par des histoires véridiques, nous découvrons ce qu'est la émouna, comment la renforcer et la manière de l'introduire dans nos foyers, nos bureaux et notre vie.

Chaque leçon est courte, facile à lire et d'une sagesse infinie.


A propos de l'auteur

Rav David Ashear est un écrivain de la célèbre série "Living Emunah" publiée par Artscroll et traduit en français "Une émouna vivante" et est un conférencier inspirant et reconnu. Il dirige actuellement un programme de yeshiva à Yad Yosef.


SURPRISE !!!!

Ces trois livres sont disponibles à la librairie en ligne "Espace Sarah"

Sarah, la gérante de cette librairie, a eu la gentillesse de m'offrir pour vous les filles, un code de réduction de -10% sur tous les livres !!

Le code : FIDELITE5781

En plus Sarah est de très bon conseil alors si vous cherchez des livres elle est disponible par téléphone tous les jours sauf shabbat et jours de fêtes à partir de 14h sur ce numéro : 06 68 18 09 16.


Trop contente !!!


ENJOY


Jewartlife

by DeborahA


Références

Photo de l'image 1 (en fond) : Pinterest

Photos des livres : www.espacesarah.com

















604 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page